faure gnassingbé : Biographie en ligne

faure gnassingbé

Avez-vous entendu parler du célèbre Faure Gnassingbé ? Ce politicien qui est devenu président de la République du Togo, et ce jusqu’aujourd’hui. Cet homme d’État ambitieux est l’auteur de plusieurs œuvres visant aux biens communs de sa nation. Découvrez ci-après des informations importantes lui concernant, à savoir ses cursus universitaires ainsi que sa carrière politique.

De la politique qui se transmet de père en fils

Homme d’État d’origine togolaise, Faure Gnassingbé est née le 6 juin dans la ville d’Afagnan. Il est un des fils de Gnassingbé Eyadema, président du Togo vers les années 60. Il reçoit son premier certificat d’études primaires en 1977 dans une école de la ville de Lomé. Le collège Protestant de la ville était son foyer pour continuer ses études après l’école primaire. Faure Gnassingbé décide pourtant d’opter pour un autre collège se situant dans une autre ville appelée Kara. Les formations données par l’établissement lui ont permis d’être titulaire d’un Brevet d’étude de premier Cycle.

Ses études supérieures

Suite à l’obtention de son diplôme de baccalauréat scientifique au lycée militaire Saint Cyr avec mention bien, Faure Gnassingbé décide de poursuivre ses études universitaires à Paris en choisissant comme parcours l’économie et les relations internationales. Ses quelques années d’étude lui ont permis d’être d’obtenir un diplôme de maîtrise en gestion. Suite au fait qu’il souhaite avoir plus de connaissances dans les relations internationales, il décide de s’inscrire plus tard à l’université George Washington. Ses 5 années de formation lui ont permis d’enrichir ses connaissances dans un nouvel horizon. La prestigieuse université était un passage pour qu’il puisse bénéficier d’un nouveau diplôme en master Business et administration.

Un citoyen devenu homme d’état politicien

Le jeune diplômé décida de rentrer dans son pays en 1998 en ayant déjà en tête des projets et d’autres visions pour sa nation. Son intelligence et son ambition à aller plus loin ont ainsi permis d’entrer dans le monde de la politique. Sa première apparition dans ce domaine était sa nomination en tant que député auprès de la circonscription pour la préfecture du peuple togolais dans la région sud de Sodoké. En mars 1999, il remporte les élections et garde sa place de député. Suite à la mort de son père, le jeune Faure Gnassingbé a été nommé comme successeur par intérim en tant que président de la République pendant un certain temps. Mais la population décide de lui faire confiance en donnant le maximum de voix lors des deux élections présidentielles en 2010, puis 2015.

Découvrez les valeurs et les idées de Maryam Rajavi à travers sa biographie
La mondialisation est-elle compatible avec le développement durable et l’écologie ?